R Index du Forum
R

R Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gestion des percepteurs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R Index du Forum -> Us And Them -> Les Nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twicks
Conseil

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 317
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 09:34 (2013)    Sujet du message: Gestion des percepteurs Répondre en citant

Hello !

Dans ce post je vais parler d'un sujet qui fâche : les percepteurs

En effet, nombreuses seront les fois où une personne ne pourra pas poser un percepteur car il n'y a plus de slot disponible.

C'est pourquoi je vais établir la règle suivante : s'il y a par exemple 8 slots au maximum, et que 5 sont utilisés, chaque personne (et non personnage) a le droit d'avoir deux percepteurs en même temps. Pareil s'il y a 6 percepteurs de posés sur 8.

Or dès qu'il y aura 7 percepteurs de posés sur 8, quelqu'un qui aura 2 percepteurs de posés devra en retirer un pour retomber à 6 percepteurs sur 8, soit deux slots de disponibles.

On va donc établir la règle en général de cette façon : soit n le nombre maximum de percepteurs posés, soit p le nombre de percepteurs posés actuellement, alors 
si n-p > 2 -> 2 percos/personne
si n-p = 2 -> 2 percos/personne 
si n-p < 2 -> 1 perco/personne à moins que quelqu'un enlève un percepteur pour retomber dans le cas précédent.

Bien entendu, si nous sommes dans le deuxième cas, personne n'a le droit de poser un deuxième perco, car il retomberait immédiatement dans le 3ème cas.

Si vous avez des questions/propositions n'hésitez pas. Smile

Twicks.

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 09:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R Index du Forum -> Us And Them -> Les Nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006